Réduction de la consommation d'énergie dans les bâtiments à usage tertiaire
Mis à jour le09/09/2025
Déclaration et suivi des consommations d'énergie des bâtiments du secteur tertiaire (Plateforme OPERAT) Plateforme Transition écologique des entreprises : connaître les aides et accompagnements pour passer à l'action Connaître les principaux dispositifs pour la transition écologique des TPE et PME
Les bâtiments, parties de bâtiments ou ensembles de bâtiments dont au moins 1 000 m² de la surface est dédiée aux activités tertiaires doivent atteindre des objectifs de réduction de consommation d'énergie d'ici à 2030, 2040 et 2050. Les propriétaires et locataires de ces infrastructures doivent transmettre annuellement les consommations d'énergie de ces bâtiments sur la plateforme OPERAT. Nous vous expliquons la réglementation.
DIOU, Samedi 27 Juin 2026, 29 °C, Ensoleillé

