Registre Communal de personnes vulnérables

07/08/2026

📢 Registre communal des personnes vulnérables : un dispositif pour mieux vous protéger

Afin de renforcer la sécurité et l'accompagnement des personnes les plus fragiles, la mairie de Diou met à jour son registre communal des personnes vulnérables.

Ce registre permet à la commune de contacter rapidement les personnes inscrites en cas de canicule, de grand froid, de crise sanitaire ou de tout autre événement exceptionnel.

Qui peut s'inscrire ?
✔ Les personnes de 65 ans et plus vivant à leur domicile.
✔ Les personnes de 60 ans et plus reconnues inaptes au travail.
✔ Les personnes en situation de handicap répondant aux conditions prévues par la réglementation.

📬 Dans les prochains jours, un formulaire sera adressé par courrier aux habitants de plus de 70 ans afin de faciliter cette démarche.

Pour les autres personnes concernées, des fiches d'inscription sont disponibles à la mairie ou peuvent être envoyées sur simple demande.

L'inscription est gratuite, volontaire et peut être réalisée par la personne concernée, son représentant légal ou un proche.

🔒 Les informations recueillies sont strictement confidentielles et ne sont consultées que par les personnes habilitées de la mairie, conformément à la réglementation en vigueur.

📞 Pour toute information ou pour obtenir un formulaire, contactez la mairie de Diou.